PlayOnLinux

Voici quelques temps que je souhaitais parler de ce projet qu’est PlayOnLinux. En effet pas mal de personnes ne veulent pas passer entièrement sous Linux à cause des difficultés pour jouer à des jeux prévus uniquement pour Windows. Bien sûr les puristes argueront qu’il suffit de configurer Wine. D’autres diront qu’il faut arrêter de jouer. Et sinon maintenant il existe PlayOnLinux.

playonlinux_01

Ce logiciel, qui va de pair avec Wine, va vous permettre d’installer les jeux Windows facilement sur votre Linux. En effet,a près avoir choisi le jeu ou logiciel en question dans la liste proposé (il ne propose pas que des jeux mais c’est sont principal intérêt), il se chargera de configurer l’instance de Wine correctement pour pouvoir faire tourner votre choix.

playonlinux_02

Attention, PlayOnLinux ne contient pas les jeux, il est là pour vous aider à les installer. Il vous faut donc posséder les CD originaux ou les exécutables si vous voulez installer un jeu. Moi par exemple je m’en suis servis pour installer TrackMania Nation Forever (la version gratuite). J’ai donc téléchargé l’exécutable et l’ai installé à travers PlayOnLinux.

playonlinux_03

Bon il peut arriver qu’on ait quelques soucis pour le son ou pour certaines fonctionnalités mais c’est déjà un très beau résultat. Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer su Trackmania malgré le manque de son. Mais je vous rassure cela ne le fait pas pour tous, cela va aussi dépendre de votre matériel. En tout cas essayez donc ce logiciel. Vous trouverez des guides d’installation que ce soit pour Ubuntu ou Mandriva. Le projet possède d’ailleurs ses propres dépôts 🙂 Sur ce bon jeu et peut-être à plus tard en ligne sur un jeu 😉

Site Officiel PlayOnLinux

Site TrackMania Nation Forever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *