PMSIpilot sur Toolinux !!!

La société pour laquelle je travaille depuis plus de deux ans et demi vient d’être le sujet d’un article sur Toolinux suite à une grosse opération de migration des serveurs présents chez nos clients. En effet nos logiciels sont installés sur des serveurs Mandrake / Mandriva et jusqu’à cet hiver nous avions des versions 10.0 official, 10.0 community, 10.1 community, 10.2, 2007.0 et 2007.1. Je ne vous racontes pas les casse-têtes quand nous devions mettre à jour des paquetages, faire des scripts SQL ou autres compatibles avec l’ensemble de ces versions. Grâce au concours de la société Mandriva nous avons réalisé un CD de migration de ces serveurs vers la Mandriva 2009.0. La migration se réalisait donc avec un CD-ROM et une clef USB les étapes étant : démarrage sur le CD, vérification de sa somme MD5, sauvegarde des BDD (bases de données) et des sites (logiciels), copie sur la clef USB, vérification de leur somme MD5, formatage des disques durs, partitionnement, installation du nouvel OS, configuration spécifique de ce dernier, installation et configuration des logiciels PMSIpilot, Migration des données depuis la sauvegarde sur clef USB vers les nouvelles bases de données. Oui je conviens que ce CD-ROM est un joli jouet et je suis bien heureux d’avoir participé à sa conception. On l’a d’ailleurs dérivé en une version de simple installation sans migration pour installer des serveurs distant, ou des machines virtuelles plus facilement, sans avoir à fournir des procédures longues et compliquées. Enfin bref si vous voulez lire cet article sur Toolinux je vous invite à suivre le lien ci-dessous.

http://www.toolinux.com/lininfo/toolinux-information/communique/article/pmsipilot-confie-une-partie-de-son

J’ajouterais que c’est avec le concours de Sam (Stormi) dont j’ai déjà cité plusieurs fois le nom que nous avons réalisé ce CD-ROM. Et oui nous sommes assez fiers du résultat. Bon maintenant la campagne de migration est terminée et je vous avouerais que les derniers mois ont été intenses. Peut-être ajouterais des détails à l’occasion sur la possibilité de créer un tel CD, sachant que nous nous sommes limités à des serveurs sans interfaces graphiques. J’aimerai bien pouvoir approfondir avec la création de CD-ROM pour l’installation automatique de stations de travail mais cela sera pour une prochaine fois.

Bon et si certains veulent en savoir plus sur mon entreprise je vous invites à visiter le site de PMSIpilot pour plus d’informations sur l’entreprise. En quelques mots nous éditons des logiciels type web pour le milieu médical et notamment les hôpitaux publics. Il s’agit de logiciels de gestion etd ‘analyse de l’activité médicale et de sa valorisation dans le cadre de la T2A. Et si vous voulez plus d’informations sur ces points je vous inviterais à visiter les deux sites ci-dessous.

Site de l’ATIH

Site du DIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *