Le jardin de Rosa Mir

rosa_mir_02

Hier, et ce en compagnie d’amis, je me suis retrouvé dans un jardin de la croix-rousse complètement décalé. Proche du style du palais du facteur Cheval, il s’agit du jardin de Rosa Mir. Personnellement je ne me doutais absolument pas qu’un tel lieu existait sur la croix-rousse, et surtout pas à côté de chez moi !!! Il faut avouer que pour le trouver ce n’est pas évident. Caché au fond d’une impasse dont les plaques d’entrées sont un peu effacées, son antichambre ne laisse rien deviner de ce qui se cache derrière. Je n’ai pas encore eu le plaisir de visiter le palais du facteur Cheval, mais les amis présents oui, et ils ont eu l’impression d’y être renvoyés. Bien que d’une petite surface c’est super agréable de s’y promener quelques instants, comme hors du monde 😉 Créé entre 1963 et 1983 par Jules Senis, artisan maçon carreleur, en hommage à sa mère, suite à la rémission d’un cancer, il est maintenant entretenu par la ville de Lyon et une association dédiée (cf. liens en fin d’article).  Si vous avez un moment je vous invites donc à aller le visiter au 83 grande rue de la crois-rousse.

rosa_mir

Pour plus d’informations je vous invite à consulter le site de l’association des amis de Rosa Mir, ou bien la page Wikipedia correspondante. Et pour vous donner une meilleure idée du lieu vous pouvez visiter l’album photo que j’ai mis en ligne 🙂 Bonne visite 😉


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.