Pétition pour protéger MySQL

Ceux qui suivent l’actualité sont peut-être au courant du rachat de Sun par Oracle pour un montant astronomique, et à travers ce dernier de MySQL qui tombe tombe dans le giron de ce géant. Bien que la commission Européenne n’ait pas encore rendu son verdict sur cette opération financière, une pétition a été lancée par Michael « Monty » Widenius le fondateur et créateur historique de MySQL. En effet il estime que les garanties proposées par Oracle pour le moment ne sont pas suffisantes pour garantir la pérennité de MySQL et de son fonctionnement. On comprend ses inquiétude vu que ces deux grands noms de l’univers des bases de données ont un fonctionnement radicalement différent. En effet Oracle propose une base de données propriétaire et ses outils, à des prix élevés, alors que MySQL est plus proche du monde du libre avec des bas coûts pour les entreprises et une gratuité pour les autres (voir sa licence). Il est donc normal de s’interroger sur l’avenir de MySQL et surtout de toutes les applications l’utilisant. Je vous invite donc à signer la pétition :

http://www.helpmysql.org/fr/petition

Surtout que ce site est décliné en 20 langues afin de s’adresser au plus grand nombre. Personnellement je l’ai signée, mais ensuite c’est à chacun de choisir 🙂

Sources : 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.