Quelques sites de promotion des jeux libres

Étant de plus en plus intégré au monde du libre, j’en arrive à aussi à y chercher l’inspiration pour y jouer. J’avais déjà fais des articles sur Frozen-Bubble, DJL, PlayOnLinux, Nexuiz et Warsow au fur et à mesure que je les découvrais et même si actuellement je joue surtout à Warsow le midi avec les collègues, j’avoue jouer beaucoup moins. De plus je ne pourrais pas vous faire un complément au premier article sur Warsow pour les maps ou la mise en place d’un serveur étant donné que c’est un collègue qui s’y est plus intéressé 🙂 Je tenais en revanche à souligner le travail de deux sites pour promouvoir les jeux issus du libre :

Jeux Linux : Ce site très orienté Linux permet d’avoir un suivi de pas mal de projets de jeux dans le domaine du libre. Bien souvent on peut trouver des versions Windows aussi sur les sites officiels des jeux pour ceux à qui Linux ferait encore peur 😉 En tout cas cela m’a permis de tester pas mal de titres ou de me tenir informé pour d’autres. Par exemple c’est grâce à eux que j’ai vu passer des informations sur 0AD (J’espère pouvoir vous en faire un article prochainement d’ailleurs 😉 ).

Jeux Libres : Ici nous ne sommes plus uniquement orientés Linux mais jeux Libres dans leur ensemble. Le site fait donc la promotion de tout ceux qui sont créés libres dès le départ, mais nous annonce aussi quand de gros projets passent dans le monde du libre ou en partie. De quoi se tenir informés et découvrir de nombreux titres quelque soit votre plateforme 🙂

Je sais que c’est un peu succinct comme article, mais je voulais promouvoir ces deux sites depuis un certains temps. il existe de nombreux sites pour la promotion des jeux qu’ils soient payants ou libres, certains orientés MMPORG, ou stratégies, JDR, … Mais comme ce sont les deux que je suis le plus 😉 En attendant de prochains posts, have fun 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.