Tarte aux pommes

Préparation 25/35 min

Cuisson 30/45 min

Ingrédients :

  • 7 pommes Golden
  • 1 pâte brisée
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 à 2 petites cuillères de miel
  • du jus de citron
  • de la cannelle

Préparation :

Éplucher et découper en morceaux 5 pommes Golden et en faire une compote. Pour cela couper les pommes en morceaux et les faire cuire à feu doux avec deux verres d’eau de taille moyenne. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter un sachet de sucre vanillé, une à deux cuillère(s)de miel et du jus de citron. On peut remplacer le sachet de sucre vanillé par une ou deux cuillère(s) de miel en plus. Mélanger la préparation et la saupoudrer de cannelle. Ne pas hésiter à écraser un peu les morceaux de pomme, sans pour autant en supprimer tout les morceaux (c’est meilleur avec un juste mélange 😉 ).

Pendant que la compote cuit, éplucher et découper en fins morceaux  les deux pommes restantes. Faire des tranches fines. Une fois la compote cuite, la laisser refroidir. Disposer la pâte dans un plat et la piquer avec une fourchette. Y étaler la compote, afin de remplir le plat sur une bonne épaisseur, presque jusqu’au rebord supérieur. Égaliser la surface, puis y disposer les tranches de pomme en cercles (vous pouvez aussi faire une spirale, c’est le point accessoire de la présentation 😉 ). Mettre au four à 230°C (Th 7) durant 30 à 45 minutes. Au bout de trente minutes, sortir et saupoudrez la tarte avec un demi à un sachet de sucre vanillé et avec un peu de cannelle en poudre. Remettre au four dix à quinze minutes ensuite.  Une fois la tarte cuite, laisser refroidir un peu (en général la compote est bouillante).

Avis personnel :

Mon premier essai fût un coup de maitre, il y a donc de grandes chances que j’en refasse régulièrement. Bon d’accord ce serait mieux si les personnes ayant testé le confirmait mais je reste quand même content de moi sur ce coup. La prochaine fois j’essayerai avec un vrai citron pour la compote, afin d’y incorper un peu de pulpe par la même occasion. J’espère bien la tenter avec de la glace vanille ou de la chantilly en accompagnement, mais on verra ça dans quelques temps. Je réfléchis ausis à la façon de transformer cette recette en remplaçant les pommes par d’autres fruits 🙂 Hésitez pas à me faire parvenir d’autres conseils si vous en aviez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.