[Anime] Ninja Scroll

Le film (1993)

Informations :

Titre original : Jûbei Ninpûchô
Studio : Madhouse Production
Genres : Action, Combats, Fantastique
Auteur : Kawajiri Yoshiaki
Type & Durée : 1 film de  90 minutes

Synopsis :

Le film se déroule dans un Japon médiéval fantastique. La peste vient de frapper un village, décimant tous ses habitants. Les autorités décident d’en interdire l’accès, ne soupçonnant pas les terribles évènements qui s’y trament. Un groupe de ninjas est envoyé sur place par un seigneur local pour enquêter. En chemin ils se font exterminer par un être démoniaque surpuissant. Une seule en réchappe : Kagero, et le monstre la fait prisonnière. Jubei, un ninja solitaire, la sauve à un moment critique. Elle le quitte, le remerciant à peine. Jubei croit en avoir fini avec cette histoire, mais on ne se défait pas aussi facilement des démons. Il va être obligé de s’impliquer dans cette sombre affaire par un agent gouvernemental très rusé. Tous deux ainsi que Kagero vont enquêter sur cette affaire. Et d’une rencontre fortuite le passé de Jubei ressortira.

Avis personnel :

Découvert dans ma première grande période « mangas » et animés, je ne m’en suis jamais lassé. L’histoire se laisse regarder avec plaisir même si par moment le fantastique est difficile à comprendre. Il reste néanmoins plus simple que Kamui que j’ai découvert à la même époque et tout aussi agréable dans un style différent. A voir au moins une fois, voire deux 🙂

Lien AnimekaLien Wikipedia

La série (2003)


Informations :

Titre original : Jûbei Ninpûchô – Ryuhougyoku hen
Studios : Madhouse Production, Kitty Films
Genres : Action, Combat, Fantastique
Auteur : Kawajiri Yoshiaki
Volumes, Type & Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Synopsis :

À l’époque du Japon féodal, l’ère Edo apporta une paix précaire régit par le sang. Ninja Scroll TV relate les aventure de Kibagami Jubei voyageant dans la campagne japonaise en tant que mercenaire. Jubei, bien malgré lui, se voit confier un mystérieux Joyau, le joyau des dragons, avec la mission de l’apporter à la prêtresse de la lumière…
La série prend place quelques temps après le film et certains personnages y demeurent présent.

Avis personnel :

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert le personnage de Jubei et la suite de Ninja Scroll. Il est vrai que le film laissait un gout de pas assez et qu’on souhaitait avoir une suite. La voici et elle est réussie. On laisse défiler les épisodes avec plaisir accompagnant les personnages sur leur chemin, leur destin. A voir au moins une fois, mais ayez vu le film au préalable 🙂

Lien Animeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.