[Jeux] War of the Immortals (WOI) un MMORPG de type « point and click »

Chaque été quand je vais voir mon meilleur ami, nous nous choisissons un jeu pour passer quelques nuits blanches. Le but n’est pas d’être des hardcores gamers mais simplement de passer du bon temps à deux. Donc bien sûr il nous faut un jeu où nous pourrons nous affronter, ou encore mieux évoluer dans un mode collaboratif. On cherche souvent du côté des F2P (Free to Play) afin de limiter les dépenses sur ce point de vue. Cet été, après un essai non concluant sur Age of Conan, nous avons découvert War of the Immortals.

logo war of the immortals (woi)Initialement nous cherchions simplement un Diablo’s like et c’est le côté « point and click » qui nous a attiré ici. En effet bien que je sois habitué aux MMPORG, mon ami non. Nous n’avons percuté qu’après un petit moment de jeu qu’ici aussi il s’agissait d’un mmporg ;-). Le client du jeu est assez léger. La prise en main est rapide, agréable et surtout il y a un bon tutoriel au départ. Le nombre de personnages, de classes [Link], leur personnalisation est pas mal du tout. Nous avons un petit peu prit tous les deux des bourrins, lui un berserker et moi un champion. Très vite on se retrouve dans le jeu et on peut grouper pour avancer ensemble. Les menus sont simples et compréhensibles. Je n’ai pas retrouvé le côté addictif de WOW ou dans une moindre mesure de Aion, mais on prend plaisir à avancer. A deux c’est très facile mais on peut très bien évoluer seul sans aucun souci. Les 60 premiers niveaux se passent en à peine deux soirs, peut-être trois. On croise par moments des niveaux supérieurs à 100 et je puis avouer que plus on monte, plus cela devient long et difficile à passer.

Image de l'interface de WOI

Dans tout le jeu nous avons la possibilité d’une aide au combat sous la forme d’un sbire. Le choix est très large car il s’agit simplement de mobs capturés. On peut les personnaliser au niveau de leurs compétences ou en changer régulièrement. Je n’ai pas testé tous les modes, ni super loin le jeu mais il est agréable et surtout il tourne de façon assez légère. On est en mode plein écran sans problème avec une machine moyenne. Au niveau des instances nous avons des limitations dans le temps ou alors des obligations de groupes pour les réaliser. Les mobs « élites » sont bien hard à tuer seul, donc forcément on nous force la main vers un groupe ;-). Le système de quête est très complet et poussé. On peut avoir des aides pour les suivre, mais aussi un système de déplacement automatique qui est plus que pratique. Finit les longues courses avec les touches directionnelles. Ah oui aussi, on a une monture assez vite ce qui n’est pas pour déplaire vu certaines distances ;-).

Image de l'interface de WOI

Si vous voulez donc un jeu pour passer un bon moment, sans avoir à faire preuve d’assiduité, il répondra à votre demande. Agréable à jouer à plusieurs. Si vous voulez vous faire une meilleure idée on trouve des tests vidéos [Link 1Link 2]. Je sais que le jeu propose aussi des clans et du pvp, mais nous n’avons pas poussé notre expérience du jeu jusqu’à ce stade.

Liens :

Une réflexion au sujet de « [Jeux] War of the Immortals (WOI) un MMORPG de type « point and click » »

  1. Samuel Verschelde (Stormi)

    Juste un détail, c’est plutôt un hack&slash qu’un point&click, ce dernier terme désignant plutôt des jeux d’aventure type Monkey Island ou Day Of The Tentacle 🙂

    Même si je suis d’accord que dans la pratique on pointe et on clique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *